Une « victoire souffert » face Ă  Rio Ave (3-2) rapproche le Benfica Lisbonne Ă  seulement un point du titre de champion national. En revanche, Andreas Samaris se refuse Ă  toute euphorie. Le titre n’Ă©tant pas encore acquis, le milieu de terrain grecque rappelle qu’il faut « garder les pieds sur terre ».

« C’est une victoire dans une nouvelle finale depuis le match face au FC Porto qui nous a permis de passer Ă  la première place, et aujourd’hui [dimanche] c’est une nouvelle victoire, un pas de plus vers notre objectif. Une victoire souffert, on a jouĂ© contre une Ă©quipe très forte, principalement Ă  domicile oĂą notre adversaire a fait match nul il y a deux journĂ©es. » a dĂ©clarĂ© le milieu du Benfica après avoir reçu le prix d’Homme du match de la 33ème journĂ©e en Liga NOS.

« Ce qui est important actuellement est de rester concentré, garder les pieds sur terre et gagner le dernier match pour être champions » a t-il déclaré.

Après le coup de sifflet final Ă  Vila do Conde, Samaris – tout comme Ferro – s’est agenouillĂ© sur le terrain, dans un moment « de fortes Ă©motions ».

« Evidemment c’Ă©tait plusieurs Ă©motions diffĂ©rentes. Une explosion. Je me suis agenouillĂ© parce que pleins de choses me sont passĂ©s par la tĂŞte après le coup de sifflet. C’Ă©tait une manière de me remercier moi-mĂŞme et Ă  tous ceux qui m’ont aidĂ©. Je suis heureux principalement parce qu’on a gagnĂ©, mais aussi parce que j’ai pu aider l’Ă©quipe Ă  atteindre l’objectif [de cette rencontre] » a t-il affirmĂ©.

Si d’un cĂ´tĂ©, un match nul suffirait Ă  la formation encarnada de se sacrer champion national, d’un autre cĂ´tĂ© la « mentalitĂ© du Benfica » n’a jamais Ă©tĂ© de se reposer sur une Ă©galitĂ©.

« Le Benfica ne pense pas ainsi. Le Benfica veut gagner le dernier match, mĂŞme si on aurait Ă©tĂ© champion dès aujourd’hui. On veut tout le temps gagner, que ce soit en championnat, en amical ou dans quelconque compĂ©tition. C’est ça la mentalitĂ© du Benfica, de la formation et de l’Ă©quipe principale » a conclu l’international grecque.

visage
Fondateur de SLBFrance, webmaster et rédacteur depuis 2016 et étant un amoureux et fan inconditionnel du Benfica, je vous fais découvrir ce magnifique club à travers son histoire et son actualité quotidienne. Au programme, records, statistiques, faits et histoires du plus grand club Portugais, et surtout, de l'actualité chaque jour sur le tetra champion national !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here