Vaincu à l’aller sur la plus petite des marges par le Dinamo Zagreb, le Benfica Lisbonne a su renverser la tendance et triompher devant ses supporters sur le score de 3-0. Une victoire méritée pour une équipe qui fut « clairement supérieure » et qui a montré sa « bonne santé ». En flash interview, le milieu de terrain Pizzi auteur d’une passe décisive s’est exprimé.

« On a affronté une bonne équipe. En première période ils se sont beaucoup fermés et c’était difficile pour nous, ils avaient des lignes très fermées, un bloc très bas et c’était donc très difficile de se procurer des occasions, mais à partir de la deuxième période grâce à notre attaque ils ont fini par s’ouvrir. On a eu plusieurs occasions de buts et évidemment que cette victoire est entièrement méritée. On a fait un très bon match. On est tous très content de la qualité de notre jeu et surtout très satisfait de cette victoire » a analysé le milieu de terrain.

Après avoir ouvert le score et remis les compteurs a zéro, les prolongations furent nécessaires pour départager les deux équipes.

« On voulait éviter les prolongations. On souhaitait gagner en 90 minutes, malheureusement on y est pas arrivé. Ils se sont très bien fermé en défense parce que leur objectif était de ne pas encaisser de buts et nous emmener aux prolongations. En prolongation on a été très bons, on est très bien entré en première mi-temps de la période extra et on est arrivé à marquer les buts qui nous ont mis plus permis d’être plus serein. On était supérieur à l’adversaire durant les 120 minutes » a expliqué l’international portugais.

Jonas, Ferro et Grimaldo ont signé les buts de la ‘reviravolta ». Pizzi n’a pas marqué mais a confirmé une fois de plus son leadership en passes décisives en Liga NOS. Le milieu de terrain a fait la passe décisive à Jonas.

« Je n’ai pas marqué, mais le plus important c’est d’avoir gagné. Un match de grande qualité, avec une bonne possession de balle et beaucoup de patience. L’équipe a montré « ce soir qu’elle est en bonne santé » a t-il déclaré, complimentant le collectif de Bruno Lage.

« On a fait un grand match et maintenant il faut se vider la tête, se reposer au maximum pour jouer une nouvelle finale dimanche pour le championnat [chez Moreirense] » a t-il rajouté.

Le tirage au sort des 1/4 de finales se réalise dès ce vendredi, à Nyon, Pizzi n’a pas de préférences.

« Je n’ai aucune préférence, toutes les équipes qui arrivent ici sont toutes de grande qualité et quelque soit l’adversaire on va avoir des difficultés. Maintenant il faut penser à récupérer et préparer le prochain match » a conclu le joueur de 29 ans.

Amoureux et fan inconditionnel du Benfica, je vous fais découvrir ce magnifique club à travers son histoire et son actualité quotidienne. Au programme, records, statistiques, faits et histoires du plus grand club Portugais, et surtout, de l'actualité chaque jour sur le tetra champion national !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here