Publicité

C’est en tant que leader de la Liga NOS que le Benfica Lisbonne entame la trêve des sélections pour les matchs de qualification à l’Euro 2020. En tout, ce n’est pas moins de 11 joueurs de l’effectif principal qui défendront les couleurs de leur respectif pays.

Zivkovic et Fejsa (Serbie), Samaris et Odysseas (Grèce), Rúben Dias, Pizzi, Rafa et João Félix (Portugal) sont les Benfiquistas, qui lors de cette pause vont disputer des matchs officiels ou amicaux sous le maillot de leur sélection.

De tout les joueurs appelés en sélection, un talent de la formation fait ses premiers pas en sélection principale, et pas n’importe lequel : João Félix. Ses bonnes exhibitions, ses buts et ses passes décisives dans sa jeune carrière de footballeur lui ont valu une convocation en sélection portugaise pour les matchs de qualification à l’Euro 2020, contre l’Ukraine et la Serbie. Rúben Dias, Pizzi et Rafa sont également présent dans le voyage.

Portugal

Le Portugal, rappelez-vous, commencera à défendre son titre acquis en France dès vendredi 22 mars, face à l’Ukraine, et recevra la Serbie trois jours plus tard (25 mars) sur le même terrain, ces deux matchs sont marqués pour 20h45 (FR).

La sélection nationale disputera une place en qualification dans le groupe B en compagnie de la Lituanie, le Luxembourg, l’Ukraine ainsi que la Serbie.

Serbie

Et c’est précisément dans cette dernière sélection que seront présents Zivkovic et Fejsa. Les deux joueurs du Benfica figurent dans la liste du serbe Krstajic pour le match face au Portugal, un stade qui ne leur sera pas méconnu puisque ces derniers vont presque jouer à la maison, à l’Estádio da Luz ! En effet, le Portugal disputera ses deux matchs de qualification dans le stade du Benfica. Les deux serbes ont en outre un autre duel de préparation quelques jours avant face à l’Allemagne, jeudi 20 mars.

Grèce

En Grèce, Samaris et Odysseas ont été appelés par Angelos Anastasiadis pour les deux prochains matchs de qualification pour le championnat européen. Le 23 et 26 mars prochain, la sélection hélénique affrontera le Liechtenstein et la Bosnie, dans un groupe J composé de l’Arménie, la Bosnie, la Finlande, l’Italie et le Liechtenstein.

Portugal Sub-20

Dans les échelons inférieurs, Florentino, Gedson et Jota seront sous les ordres de Hélio Sousa en sélection sub-20 pour les matchs de préparation au Mondial 2019. Le premier adversaire de la Seleção sera face à l’Allemagne le 22 mars, à Sandhausen. Le deuxième duel contre l’Angleterre à Penafiel.

Les 11 joueurs du Benfica en sélection

PORTUGAL
Joueurs Matchs (date, heure et lieu) Compétition
Rúben Dias, Pizzi, Rafa et João Félix Portugal-Ukraine(22/03, 20h45, Estádio da Luz); Portugal-Serbie(25/03, 20h45, Estádio da Luz) Qualification à l’Euro 2020.
SÉRVIA
Joueurs Matchs (date, heure et lieu) Compétition
Zivkovic et Fejsa Allemagne-Serbie(20/03, 20h45, Volkswagen Arena); Portugal-Serbie(25/03, 20h45, Estádio da Luz) Amical; Qualification à l’Euro 2020.
GRÉCIA
Joueurs Matchs (date, heure et lieu) Compétition
Samaris et Odysseas Liechtenstein-Grèce(23/03, 20h45, Rheinpark Stadion); Bosnie-Grèce (26/03, 20h45, Bilino Polje) Qualification à l’Euro 2020.
PORTUGAL SUB-20
Joueurs Matchs (date, heure et lieu) Compétition
Florentino, Gedson et Jota Allemagne-Portugal (22/03, 20h30, Hardtwald Stadion); Portugal-Angleterre(26/03, 19h00, Estádio Municipal 25 de Abril. Match de préparation au Mondial 2019.

 

Publicité
Amoureux et fan inconditionnel du Benfica, je vous fais découvrir ce magnifique club à travers son histoire et son actualité quotidienne. Au programme, records, statistiques, faits et histoires du plus grand club Portugais, et surtout, de l'actualité chaque jour sur le tetra champion national !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here