Publicité

La Sélection Portugaise continue aujourd’hui de préparer le début des phases de qualification pour l’Euro 2020 de football à la Cidade do Futebol, à Oeiras, à deux jours de recevoir l’Ukraine dans le groupe B.

Le Portugal commencera ainsi à défendre son titre acquis en France lors de l’Euro 2016 dès ce vendredi à l’Estádio da Luz, et recevra à nouveau la Serbie dans le même stade. Ces deux matchs sont marqués pour 20h45.

Pour la première fois d’un championnat d’Europe, la compétition se déroulera dans 12 villes de 12 pays différents. Londres est l’heureuse élue à recevoir les matchs de demi-finales et la finale.

Lors de l’entraînement de la Seleção, Pepe a été choisi pour faire la projection du match face à l’Ukraine, il est notamment revenu sur la polémique qui était née entre lui et João Félix. Convoqué en sélection, João Félix s’entraîne pour la première fois sous les couleurs de l’équipe principale, une convocation marquée par ses retrouvailles avec le défenseur de 36 ans, puisque les deux joueurs portugais avaient en effet connus quelques moments de tensions lors du Classico où les aigles l’ont emporté, filant à la première place du championnat.

Les déclarations de Pepe sur João Félix

« João Félix défend son club et moi je défend le mien. Ici on défend le Portugal. Ici on est coéquipiers. Il n’y a aucune raison de créer des polémiques. On défend notre pays pour l’honorer et donner de la joie à tous les portugais » a déclaré le défenseur ce jeudi avant le match contre l’Ukraine, qui marquera le début de l’Euro 2020 pour la Seleção das Quinas.

Sur le même sujet, Pepe a répondu sur la possibilité d’avoir comme coéquipier en défense Rúben Dias : « Je m’entends bien avec tout le monde en sélection, peu importe le club où ils jouent. On est tous ici pour aider le Portugal car on a l’intention de se qualifier pour l’Euro et pouvoir revalider notre titre » a t-il rajouté en conférence de presse.

Publicité
Amoureux et fan inconditionnel du Benfica, je vous fais découvrir ce magnifique club à travers son histoire et son actualité quotidienne. Au programme, records, statistiques, faits et histoires du plus grand club Portugais, et surtout, de l'actualité chaque jour sur le tetra champion national !

1 COMMENTAIRE

  1. Pepe à toujours eu ce caractère. Ça n’enlève pas le fait que ce soit un grand défenseur. Et ce n’est plus maintenant qu’on va réussir à le calmer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here