Le Portugal affrontait hier soir la Lituanie à domicile dans le cadre des qualifications à l’Euro 2020 (Groupe B), match dans lequel la Seleção s’est très facilement imposé face à son adversaire sur le score de 6-0. Les joueurs de Benfica, Rúben Dias et Pizzi ont joué 90 minutes et le milieu encarnado a même eu le temps de marquer un but.

 

Si le Portugal n’a pas réussit à assurer sa qualification malgré sa victoire hier face à la Lituanie, étant donné que la Serbie a également vaincu son adversaire du soir (3-2 contre le Luxembourg), la Seleção das Quinas a toutefois offert un très beau spectacle à ces supporters venus nombreux au Estádio Algarve.

Installés dans le camp adverse, les portugais n’ont jamais été inquiétés par les lituaniens s’offrant ainsi une très large victoire sur le score de 6 buts à 0. Si Cristiano Ronaldo a une nouvelle fois été la star de la soirée en marquant son 55ème hat-trick en carrière (9 en sélection nationale), les joueurs de Benfica se sont également montrés à la hauteur. Ruben Dias, installé au poste de défenseur central a très bien géré les quelques coups qu’il a eu à jouer tandis que Pizzi, auteur d’une très belle prestation au milieu de terrain s’est offert un but à la 52ème sur une très belle passe décisive de Bruno Fernandes.

 

La célébration de Pizzi avec Bruno Fernandes

Un but marqué par Pizzi sur une passe décisive de Bruno Fernandes, et une très belle célébration entre les deux amis : voilà un sujet qui a fait réagir sur les réseaux sociaux. Bien loin des débats concernant l’altercation ayant eu lieu entre les deux joueurs lors du derby entre Sporting et Benfica en championnat la saison dernière, c’est de beaux et drôles messages de satisfaction qui ont été publiés hier particulièrement sur Twitter. « Ceci est tellement beau! » ou encore « Ennemis en club, associés en Seleção », voici ce que l’on pouvait lire hier sur le réseau à l’oiseau bleu.

 

Les déclarations du joueur à la fin du match 

Après le coup de sifflet final, Pizzi a réagit vis-à-vis du match du Portugal : « On a fait un grand match. On était concentrés du début jusqu’à la fin. On a tout fait pour leur rendre la tâche la plus difficile possible et on ne leur a concédé aucune opportunité ce qui nous a rendu le match plus facile. On essayait de jouer simple, en une/deux touches quand c’était possible et on a fini par remporter une grande victoire dans un grand match. On a travaillé pour ne pas laisser d’opportunités de contre-attaque à notre adversaire. On savait que c’était leur principale chance de pouvoir s’en sortir dans ce match mais on est toujours resté concentrés et on a fait ce que le coach nous avait demandé. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here