Après la victoire du Classico par le Benfica Lisbonne, qui s’est terminée par une victoire 2 buts à 1 et qui a permis la montée à la première place au profit du rival, João Félix s’est approché de l’entraîneur Sérgio Conceição pour lui serrer la main, un geste qu’il a refusé de partager.

En conférence de presse d’avant-match contre Feirense, Sérgio Conceição a commenté cette situation tout en critiquant la presse et les médias pour avoir surestimé ces faits.

« Les gens parlent beaucoup pour pas grand chose. Il y a beaucoup de monde qui n’ont vraiment rien à faire, les gens sur les réseaux sociaux, la presse… C’est ridicule. A la fin du match, j’étais préoccupé par mes joueurs, pas ceux des rivaux. En dehors du terrain, c’est autre chose. »

« Je suis ici pour défendre le FC Porto et mes joueurs. Dois-je faire l’hypocrite à embrasser et serrer la main des rivaux ? Je ne suis pas hypocrite. Je suis ce que je suis, point. Et je n’ai pas à être différent juste pour paraître bien. Je ne l’ai jamais été, et je ne le serai jamais. Le joueur en question était l’année dernière chez moi pour passer les vacances. Je n’ai aucun problème avec lui, il peut revenir. Il doit seulement payer le voyage. Pas de soucis pour le petit déjeuner et le déjeuner il peut manger gratuitement » a déclaré l’entraîneur du FC Porto lors de cette conférence d’avant-match, axée sur le Classico.

Qu’en pensez-vous ?

1 COMMENTAIRE

  1. Quand on sait comment le FC Porto à chercher à nuire au Benfica depuis des années, le geste du coach de Porto ne me surprend pas. Le FC Porto ne voulait pas de Félix. Et maintenant ils veulent lui tenir rigueur le fait qu’il joue pour le club directement concourant. C’est indigne.

    Par contre, avant d’êtres un supporter du Benfica, je suis supporter du football portugais. Pour la Ligue des Champions de cette année je suis pour le FC Porto étant donné la non qualification du Benfica. A l’international, il est important de supporter toujours en premier un club portugais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here