Ivan Zlobin, Ferro, Florentino Luís et Jota vont à partir de ce vendredi évoluer définitivement sous les ordres de Bruno Lage, dans l’effectif principal du Benfica. Les encarnados ont adopté cette solution pour équilibrer l’équipe suite aux différentes sorties de ce mercato de janvier, qui s’est terminé ce jeudi 31 janvier à minuit, donnant ainsi continuité à la politique de formation du club.

Zlobin – qui était également convoqué face à Boavista – reste définitivement en A pour combler la sortie de Bruno Varela, parti à l’Ajax Amsterdam en tant que prêt. Le gardien russe devrait ainsi se joindre à Vlachodimos et Svilar dans les options pour les cages.

La sortie presque assurée de Cristian Lema pour le Peñarol invite donc le défenseur de 21 ans Ferro dans l’effectif principal, qui se joint donc à Jardel, Rúben Dias et Conti pour une place en défense centrale. A savoir que le marché des transferts en Uruguay se termine en Mars, ce qui laisse une marge de négociation pour le club encarnado concernant Lema.

Le milieu défensif Florentino compense quant à lui la sortie de Alfa Semedo, parti au RCD Espanyol jusqu’à la fin de saison, tout comme Jota qui renforce l’attaque après les deux sorties de Castillo (vendu au América) et Facundo Ferreyra (prêté au RCD Espanyol).

La performance des 4 joueurs cette saison

JOUEUR UTILISATION BUTS MARQUÉS
Zlobin (gardien) 15 matchs / 1350 minutes
Ferro (défenseur central) 18 matchs / 1615 minutes
Florentino (milieux défensif) 24 matchs / 2117 minutes 1
Jota (attaquant) 20 matchs / 1648 minutes 8

 

Malgré un mercato très pauvre en achat, cette nouvelle vient ainsi confirmer les paroles du président lorsqu’il avait affirmé « qu’il n’y a pas besoin de nouvelles recrues comme beaucoup de gens disent, parce que la vraie valeur est dans cette maison et cela va être démontré » après la défaite face au FC Porto, en Coupe de la Ligue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here