Publicité

Actuellement prêté au Wolvehampton depuis le début de saison, Raúl Jiménez serait sur le point de signer un contrat définitif chez les wolves. L’international mexicain avec 14 buts au compteur pour 34 matchs disputés est sur le point de devenir la meilleure vente historique du Benfica Lisbonne, devant les transferts millionnaires de Ederson et d’Axel Witsel. C’est en tout cas ce qu’annonce les quotidiens « Record » et « AS » qui affirment que les wolves vont vraisemblablement actionner cette option d’achat.

La vente la plus chère du Benfica

Acquis en provenance de l’Atlético Madrid en 2015, l’attaquant de 27 ans fut l’acquisition la plus chère du Benfica. Les aigles avaient du débourser au total la somme astronomique de 22 millions d’euros (payé en deux fois), un montant record pour le club portugais. En revanche, ce dernier se prépare également à devenir la meilleure vente de tout les temps puisque les wolves devraient débourser pas moins de 38 millions d’euros pour s’acquérir les services du mexicain en définitif, à cette valeur s’ajoute les 3 millions d’euros pour le prêt cette saison, ce qui revient à un transfert de 41M€, du jamais vu chez le club lisboète.

Au Benfica, Raúl Jiménez détient un palmarès bien garnis : deux championnats du Portugal (2016, 2017), une Coupe du Portugal (2017), une Coupe de la Ligue (2016) et deux Supercoupe du Portugal (2016, 2017).

Publicité
Amoureux et fan inconditionnel du Benfica, je vous fais découvrir ce magnifique club à travers son histoire et son actualité quotidienne. Au programme, records, statistiques, faits et histoires du plus grand club Portugais, et surtout, de l'actualité chaque jour sur le tetra champion national !

1 COMMENTAIRE

  1. Jimenez est un bon joueur mais n’aurait pas d’avenir au Benfica. Surtout que le club vient de retrouver un équilibre. Maintenant il doivent juste consolider l’effectif actuel. C’est une bonne gestion de le vendre surtout si le club de Wolvehampton le veulent absolument.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here