Auteur du deuxième but encarnado lors de la victoire au Classico contre Porto (2-1) pour la 24ème journée du championnat, Rafa Silva s’est exprimé sur cette victoire en ‘flash interview’ avant la « flash interview » de l’entraîneur Bruno Lage. Au programme de cette rapide intervention, l’international portugais a souligné la tranquillité de l’équipe a avoir renversé la tendance tout en traçant l’objectif final, soulever le trophée national en fin de saison.

« On est désormais premier au classement, mais ce qui ne change pas c’est notre volonté de gagner tous les matchs. On va devoir se battre jusqu’à la fin pour atteindre notre objectif » a affirmé l’international portugais après cette rencontre, où il a notamment atteint un nouveau record personnel : celui de marquer 13 buts en une saison.

Questionné sur la manière dont le Benfica est entré dans le jeu avec notamment un but encaissé dès la 19ème minute, le champion d’Europe 2016 fut péremptoire dans sa réponse en soulignant la serénité et tranquillité du groupe au quotidien.

« L’équipe est sereine, on sait tout le temps ce qu’on doit faire et c’est ça qui nous rassure au quotidien et lors des matchs. On connaît notre travail et tout change si rapidement dans le football. On travaille aussi pour transformer les mauvais résultats et c’est ce qu’on a réussi à faire. On va continuer de travailler jusqu’à la fin pour achever notre objectif principal qui est de remporter ce championnat » a t-il déclaré.

Le Classico désormais terminé, il reste à présent 10 journées avant la fin du championnat portugais. Le Benfica est leader à deux points, devant les dragons.

« Pour moi le Benfica est candidat au titre depuis le début, mais pour y arriver on doit travailler quotidiennement à tous les matchs, parce que rien ne tombe du ciel et on en est conscient, on va se donner à fond jusqu’à la fin » a t-il garanti.

La dernière question concernait la sensation de quitter le stade de Porto avec la première place du podium.

« Je sors d’ici avec la même sensation que lors des autres matchs où on gagne et où on arrive à faire ce qu’on souhaitait. On a gagné et c’est cette sensation la plus importante » a conclu le joueur portugais.

1 COMMENTAIRE

  1. Très bon joueur Rafa Silva.
    Il court très vite, il est très agile et frappe très bien au but.
    Seul petit défaut . . . Il n’est pas très costaud. Et pour les duel c’est un peu gênant.

    Mais sinon, le Benfica a de la chance de l’avoir recruter à Braga il y’a quelques années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here