Rúben Dias ne s’attend pas à un match facile face à la Serbie, marqué pour lundi à 20h45. Titularisé le dernier match face à l’Ukraine avec Pepe, le jeune défenseur encarnado a déclaré que jouer aux côtés d’un footballeur si expérimenté tel que Pepe est une fierté, en écartant tout clubisme, soulignant l’objectif commun de tous, gagner pour le Portugal.

« Ici il n’y a pas de clubs. On est concentrés pour jouer au mieux cette compétition. C’est une grande fierté de jouer aux côtés de Pepe, comme cela le serait avec [José] Fonte qui est également avec nous. Je profite de chaque moment pour apprendre et évoluer » a déclaré le défenseur du Benfica.

Sur les conseils reçues par les joueurs les plus expérimentés de la sélection nationale tel que son rival en club, Rúben Dias n’a pas souhaité les révéler : « J’essaie d’écouter les conseils et de les suivre au mieux. Mais le mieux c’est que cela reste entre nous afin que vous puissiez voir le résultat lors des matchs » a t-il rajouté, questionné par la suite sur la convocation de João Félix en sélection.

« Ce n’est pas mon rôle de faire ces évaluations. Je ne suis qu’un témoin de sa qualité parce que je m’entraîne tous les jours avec lui en club et ici. Il a eu la confiance du sélectionneur, c’est bien pour lui et pour nous. C’est un de plus à aider » s’est-il exprimé.

Le coup d’envoi du deuxième match de qualification face à la Serbie est donné pour 20h45. Le défenseur du Benfica devrait à nouveau prendre les rênes de la défense avec Pepe à ses côtés.

Amoureux et fan inconditionnel du Benfica, je vous fais découvrir ce magnifique club à travers son histoire et son actualité quotidienne. Au programme, records, statistiques, faits et histoires du plus grand club Portugais, et surtout, de l'actualité chaque jour sur le tetra champion national !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here