Alors que Rúben Dias avait déjà fait l’objet de rumeurs l’envoyant à Manchester City il y a un mois, et malgré le fait que cette information avait été ensuite démentie par le journal Manchester Evening News, de nouvelles rumeurs impliquant les Citizens ont récemment fait surface à un moment où Benfica tente de renégocier le contrat du joueur.

 

À la peine cette saison en défense, le double-champion en titre anglais pointe à la quatrième place de Premier League avec 9 points de retards sur son rival Liverpool. D’après les informations du journal portugais A Bola, Guardiola aurait alors souligné en rouge le nom de Rúben Dias pour renforcer son secteur défensif, décimé cette saison par le départ de Kompany ainsi que les blessures d’Aymeric Laporte et de John Stones.

Disposant d’une enveloppe de 115 millions d’euros pour la prochaine période des transferts, il serait question pour l’entraîneur espagnol de faire venir le jeune défenseur portugais en Angleterre dès cet hiver pour corriger au plus vite les lacunes défensives de l’équipe, avant que le titre ne leur échappe définitivement.

 

 

Une possible renégociation contractuelle avec Benfica

Ces rumeurs resurgissent à un moment où le champion en titre portugais prévoirait de renégocier le contrat de son joueur. Alors qu’une telle affaire semblait compliquée il y a quelques mois, le président du club, Luís Filipe Vieira, a récemment affirmé dans une interview qu’il comptait rediscuter avec le joueur et ses agents.

Des négociations qui pourraient s’avérer concluantes selon les sources de A Bola, puisque Rúben Dias serait finalement disposé à réévaluer sa clause libératoire à 88 millions d’euros, en raison des bonnes relations entretenues entre son agence Gestifute gérée par Jorge Mendes et le club de Lisbonne. En contrepartie, le joueur verrait son contrat prolongé jusqu’en 2024 ainsi que son salaire s’élever à une valeur avoisinant les 2 millions d’euros nets par an.

Quoi qu’il en soit, si Manchester City souhaite s’offrir les services du numéro 6 de Benfica, il faudra faire avec la concurrence de son voisin Manchester United également positionné sur le dossier.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here