Publicité

Gabriel Pires a fait son retour sur les terrains ! Sorti à la 15ème minute de la demi-finale retour de Coupe du Portugal, sur la pelouse du Sporting (0-1), le milieu de terrain a entamé sa période de récupération et croit en la possibilité de revenir à 100% avant la fin de saison. Le quotidien « Record » annonce que le brésilo-portugais pourrait être de retour plus tôt que prévu.

Alors que le club encarnado avait estimé la récupération de sa blessure pour une période d’environ 6 à 8 semaines, ce qui voudrait dire la saison 2018/19 terminée pour le milieu de terrain, le journal « Record » annonce que le footballeur pourrait faire son retour plus tôt que prévu en surmontant sa blessure en moins de temps.

Ainsi, Gabriel pourrait éventuellement faire parti des prochains convoqués de Bruno Lage, du moins pour la dernière finale contre Santa Clara, et qui pourrait dicter le 37ème titre de champion national.

Lors du match face à Rio Ave le 12 mai prochain, cela fera 5 semaines que le milieu portugais sera écarté des terrains, un délai de récupération jugé trop court. Mais d’ici la dernière journée de championnat, le brésilien pourrait dors et déjà être récupéré et même croire en une éventuelle convocation de Fernando Santos pour la Ligue des Nations en juin prochain. Tout dépendra de la manière dont Gabriel évoluera. Mais pour l’instant, « Record » affirme que cette hypothèse serait possible. En revanche, tout dépendra du département médical du Benfica et du choix de Bruno Lage. Malgré la confiance démontrée par l’entraîneur envers son milieu de terrain, il y a également beaucoup de prudence.

Publicité
visage
Fondateur de SLBFrance, webmaster et rédacteur depuis 2016 et étant un amoureux et fan inconditionnel du Benfica, je vous fais découvrir ce magnifique club à travers son histoire et son actualité quotidienne. Au programme, records, statistiques, faits et histoires du plus grand club Portugais, et surtout, de l'actualité chaque jour sur le tetra champion national !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here