Publicité

Dans une soirée où se jouait le match aller des 1/4 de finales d’Europa League face à un public de 54 175 spectateurs. Les hommes de Bruno Lage ont vaincu la formation du Eintracht Frankfurt sur le score de 4-2. Avec un pied en demi-finale, Andreas Samaris a tenu à ne pas s’enflammer et a rappelé que « seule la première mi-temps est terminée ».

« On ne dépend que de nous. Ce n’est que la première mi-temps, on verra lors du match en Allemagne l’importance de ce but [le deuxième du Eintracht]. Qu’on ait un avantage de deux ou trois buts, on doit toujours jouer le match retour avec sérieux. Maintenant on va se préparer pour le championnat et après travailler pour le deuxième match en Allemagne » a déclaré le milieu se projetant par la suite sur une possible demi-finale.

« C’est un rêve de pouvoir gagner un titre européen, mais la priorité c’est le championnat. Mais si on arrive a gagner une coupe d’Europe, pourquoi pas ? » a déclaré l’international grecque.

Disputant actuellement une saison très solide, Andreas Samaris a repris des couleurs depuis l’arrivée de Bruno Lage en janvier. Serait-ce la meilleure saison de sa carrière ?

« Je ne sais pas si c’est le meilleur Samaris, mais c’est clairement un Samaris qui joue plus régulièrement. Je suis très content de pouvoir aider l’équipe. Le plus important est d’aider le Benfica à gagner » t-il répondu, évoquant par la suite sa titularisation unique avec Fejsa.

« On avait déjà joués une fois ensemble l’an passé et cela s’était bien passé, ce sont les choix de l’entraîneur. A partir du moment où chacun sait ce qu’il doit faire sur le terrain, tout peut fonctionner » a répondu Samaris.

Le jeune João Félix a signé un hat-trick ce jeudi soir, un moment de grande joie pour le collectif encarnado.

« C’est satisfaisant de voir que les jeunes qui viennent de la formation du Benfica puissent réaliser leurs rêves, Félix rêvait de ce moment depuis longtemps. C’est un chemin à suivre pour tous les autres joueurs de la formation » a t-il expliqué.

Titularisé par Bruno Lage, Andreas Samaris est sorti à la 85ème minute par Zivkovic applaudi par l’ensemble des supporters de la cathédrale, un moment fort pour le milieu grecque.

« J’ai un lien très fort avec les supporters qui m’ont toujours soutenu, même dans les pires moments. Je suis très heureux de ce soutien parce que ce n’est pas facile de gagner ce public. Je donne le meilleur de moi-même pour vivre ces moments uniques » a t-il déclaré.

Le milieu de terrain termine son contrat avec le club lisboète dès cet été, et aucun accord n’a encore été trouvé. Questionné sur une éventuelle prolongation de contrat, le milieu est franc.

« Tout le monde sait que je veux rester au Benfica, mais on verra ce qu’il se passera » a déclaré le numéro 22.

Publicité
visage
Fondateur de SLBFrance, webmaster et rédacteur depuis 2016 et étant un amoureux et fan inconditionnel du Benfica, je vous fais découvrir ce magnifique club à travers son histoire et son actualité quotidienne. Au programme, records, statistiques, faits et histoires du plus grand club Portugais, et surtout, de l'actualité chaque jour sur le tetra champion national !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here