Le Wolverhampton a annoncé ce jeudi la signature de Raúl Jiménez en définitif. La veille, le club de Championship avait partagé une vidéo dans laquelle l’international mexicain apparaissait avec la date du lendemain, le 04/04/2019.

« L’attaquant qui a passé les 8 derniers mois au Molineux [stade des Wolves], en tant que prêt, va signer un contrat le liant au club jusqu’en 2023, à partir de juillet 2019 » peut-on lire sur le site officiel du club anglais. Une mesure qui vient confirmer les récentes rumeurs qui affirmaient que les wolves s’apprêtaient à activer l’option d’achat.

Le Benfica Lisbonne va ainsi toucher 38 millions d’euros du club anglais, à cela s’ajoutent les 3 millions pour le prêt de cette saison. Un transfert record pour les encarnados, mais également pour les wolves qui n’ont jamais déboursé une telle somme pour un joueur. Le plus haut transfert remontait à cet été lorsque le club de Nuno Espírito Santo avait sorti 21 millions d’euros pour s’acquérir les services de Adam Traoré en provenance de Middlesbrough.

Un achat, et une vente record

Après s’être fait remarqué chez l’América au Mexique, Raúl Jiménez a passé une saison à l’Atlético Madrid avant de s’envoler pour la capitale portugaise pour 3 saisons, en échange de 22 millions d’euros. L’attaquant qui est devenue la vente la plus chère du Benfica est également l’acquisition la plus coûteuse pour le club portugais, les aigles avaient à l’époque décaissés 22 millions d’euros. L’attaquant a déjà réalisé 16 buts pour le Mexique en 70 matchs.

Chez les wolves, Raúl Jiménez continuera d’évoluer en compagnie des portugais Rui Patrício, Rúben Vinagre, Rúben Neves, Pedro Gonçalves, João Moutinho, Ivan Cavaleiro, Hélder Costa et Diogo Jota.

À 27 ans, dans un club qui le réussit, Raúl Jiménez vie la meilleure saison de sa carrière, avec 15 buts au compteur pour 37 matchs disputés.

visage
Fondateur de SLBFrance, webmaster et rédacteur depuis 2016 et étant un amoureux et fan inconditionnel du Benfica, je vous fais découvrir ce magnifique club à travers son histoire et son actualité quotidienne. Au programme, records, statistiques, faits et histoires du plus grand club Portugais, et surtout, de l'actualité chaque jour sur le tetra champion national !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here