Alors que le mercato d’hiver approche à grands pas, Benfica s’apprête à effectuer des changements au sein de son effectif. Si certains noms sur la liste des arrivées, d’autres sont sur la liste des départs, et c’est particulièrement le cas pour Zivkovic. 

 

Zivkovic fait partie des seuls joueurs à ne pas encore avoir disputé la moindre minute cette saison sous le maillot de Benfica. Alors qu’il lui reste encore un an de contrat, le joueur serbe, désespéré par son manque de temps de jeu récurrent depuis l’arrivée de Bruno Lage, a souhaité se réunir avec Luis Filipe Vieira pour discuter d’une rupture de contrat, chose qui ne lui a pas été accordée.

Le joueur, dont la valeur du salaire augmente chaque année (actuellement à 2.9 millions d’euros, 4.9 millions d’euros pour sa dernière saison), représente de plus en plus une charge pour le club qui aimerait essayer de s’en séparer le plus tôt possible tout en essayant de récupérer quelque chose en échange.

Cependant, le fait que le joueur n’ait pas joué un seul match depuis le début de la saison représente un énorme frein pour les potentiels intéressés. Ceux-ci redouteraient un possible problème physique, chose qui leur serait préjudiciable dans le cadre d’un transfert définitif. Le scénario le plus possible pour le club résiderait alors dans un prêt avec option d’achat. Reste à savoir si les différents clubs intéressés par son profil l’été dernier (Everton, Nice, Rennes, entre autres) oseront faire une offre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here